Catégories
Non classé

Être trop ou pas assez

Trop grosse. Trop petite. Trop gentille. Trop méchante. Trop discrète. Trop bruyante. Trop égoïste. Trop altruiste. Toujours trop.

Dans chacune de mes relations passées, j’ai toujours été « trop ». En voulant satisfaire les autres personnes, j’essayais par tous les moyens de devenir moins et de m’adapter à leurs critère de ce qui était trop ou non. Peu importe le comportement que j’adoptais ou la façon dont j’étais, c’était toujours trop. Plus le temps passait, plus je changeais pour essayer de suffire à mon partenaire, au détriment de qui j’étais réellement.

Après ces relations, j’ai pu me rendre compte que ce que j’étais ne suffisait jamais à combler mon partenaire. Peu importe les efforts (je hais ce terme…). Je me suis donc interrogée : cela vaut-il vraiment la peine de perdre la personne que je suis simplement pour essayer de me sentir aimée par mon partenaire ?

N’est-il pas plus facile d’être qui l’on est, sans se préoccuper des commentaires et des avis des autres ? De toutes façons, il y aura toujours quelqu’un pour critiquer. Autant profiter de la vie, être qui l’on est et se moquer de l’avis des autres.

Mes bottes adorées !

Par exemple, hier, j’ai porté mes bottes roses à talons. Je les adore ! Cependant, plusieurs personnes m’ont dit qu’elles étaient « roses »… en insistant sur le mot ! Comme si je ne savais pas de quelle couleur sont mes chaussures. Blague à part, ces personnes ont eu besoin de me dire qu’elles n’aimaient pas mes chaussures au vu de leur couleur. Je peux tout à fait concevoir qu’elles ne plaisent pas à tout le monde, mais moi je les aime et vais continuer à les porter.

Cependant, cet exemple matériel me permet de souligner qu’il n’est pas nécessaire ni utile de dire à autrui ce que l’on aime pas chez cette personne. Pour moi, il est totalement inconcevable de commenter ou critique autrui, que ce soit sur son physique, sa personnalité, sa façon de s’habiller ou d’être.

Nous ne savons pas ce que vit cette personne, nous ne savons pas ce qu’elle traverse dans sa vie, en ce moment ou ce qu’elle a du traverser dans le passé. N’oublie pas d’être comme tu aimerais que l’on soit avec toi.

En conclusion, reste toi-même. Ne change pas pour plaire aux autres, reste fidèle à toi-même. Continue de briller ! Mais n’oublie pas d’être bienveillant envers les autres. Et comme le dirait Miley Cyrus, tu peux t’acheter toi-même des fleurs, pas besoin d’attendre que quelqu’un le fasse pour toi !

Chansons à écouter :


Lire aussi : Mon âme et mon corps